VENTE CARITATIVE EN PARTENARIAT AVEC L'ECOLINT

05.12.2017

Nous avons le plaisir de vous annoncer notre prochaine vente caritative en partenariat avec l’Ecole Internationale de Genève au profit du Betsy Elizabeth Trust (BET).

La vente se tiendra le jeudi 7 décembre prochain à La Bourse du Luxe, 5 rue Chausse-Coq de 11 heures à 21 heures.

Depuis 2001, l'Ecole Internationale de Genève soutient le projet "Help Kids India" du BET qui vient en aide aux familles et enfants les plus démunis de Kodaikanal dans l’Etat de Tamil Nadu (sud Inde).  

 

Chaque année, un groupe d'élèves de l'Ecolint se déplace sur les lieux pour aider les communautés locales en apportant un soutien humain et financier. Ce voyage est l'aboutissement de plus de six mois d'investissement dans des activités de récoltes de fonds pour le "Help Kids India". 

 

Quelques valeurs :

CHF 27 permettent de couvrir les besoins d'un enfant sur un mois

CHF 320 permettent de les couvrir pour une année entière.  

 

Un cocktail sera organisé à partir de 18 heures en leur présence. L’occasion de les rencontrer, de découvrir leurs motivations et de les encourager dans leur démarche.


En espérant pouvoir compter sur votre soutien et votre amicale présence !

 

 

 

Un peu d'histoire 

 

L’aventure de l’Ecolint aux côtés du Betsy Elizabeth Trust a débuté en 2000 sous l’impulsion de deux professeurs Kate et Dave Harrison. Dans le cadre d’un programme d’échange avec l’Ecole Internationale de Kodainakal, ces derniers découvrent le Grace Kids Center de Kodainakal, une crèche accueillant des enfants âgés de 2 à 5 ans vivant dans le plus grand dénuement et auxquels l’établissement offre un soutien scolaire, une aide alimentaire ou encore dispense les premiers soins médicaux.

Répondant à la philosophie des enseignements de l’Ecole Internationale de Genève basée sur des valeurs humanitaires et internationales et consistant à "développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible, dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel", le projet est dès lors activement soutenu.

 

Les actions

En seize ans, grâce à l’aide des élèves de l'Ecole Internationale de Genève et d'autres partenaires privés comme institutionnels, le Betsy Elizabeth Trust a pu ouvrir deux autres crèches dans la région : Little Lilies à Palangi et Peach Tree à Attuvampatt. Aujourd’hui, quelque 150 enfants y sont accueillis.   

 

Partant du constat que nombre d'enfants souffraient gravement des inhalations de fumées de bois ou d'huiles de cuisine, le BET a également lancé le programme  "Smokeless Stove", lequel finance la construction avec les moyens locaux d'un système de ventilation pour évacuer ces fumées toxiques à l'extérieur des habitations.

 

Enfin, depuis 2007, à l'initiative de Janet Welling, professeur à l'Ecolint, le Sewing Empowers Women Centre a vu le jour. Dédié à la formation à la couture des femmes de la région, le centre leur permet de créer sacs et vêtements destinés à la vente.

 

Quelques chiffres sur l’Inde

Population : 1 354 051 854 habitants, soit 17,7% de la population mondiale
Capital : New Delhi
Superficie : 3 287 270 km2
Religion : Hindou, Musulman, Chrétien, Sikh, Bouddhiste, Jaïn, Parsi
Monnaie : Roupie
Espérance de vie : 68 ans
PIB par habitant : UDS 6 089
Taux d’alphabétisation : 59,2% chez les femmes, 78,8% chez les hommes

Please reload

Derniers Posts

SPECIAL FÊTE DES MERES !

May 9, 2018

1/10
Please reload

La Bourse du Luxe © 2020